Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coussinette de paris
coussinette de paris
Publicité
coussinette de paris
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2006

Nokia : l'amie distendue

  Depuis qu'on habite à Yerres il y a des chats qui viennent, de temps en temps, squatter à la maison. C'est vrai qu'il y en a plein dans la résidence, mais quand on sait que l'appart est au deuxième et qu'y a un interphone à l'entrée de l'immeuble, on se demande parfois comment ils font. Certains nous suivent, mais d'autres, souvent, apparaissent sur le paillasson.

C'est comme ça qu'il y a quelques semaines j'ai rencontré Nokia. Je rentrais tard, il faisait nuit, et j'ai entendu miauler. Je m'arrête, et là une petite chatte tigrée se colle contre mes jambes et se met à me suivre jusqu'à la maison en miaulant et ronronnant non stop.

Je dit "elle" parcequ'elle à la peau du ventre toute distendu jusqu'à trainer par terre, alors on suppose que c'est une chatte qui a eu des petits il y a peu.

Depuis elle vient de temps en tems quand ça lui prend. Et là c'est un vrai rituel qui s'est mis en place. Elle nous suit jusqu'à la cuisine sans s'arrêter de miauler-ronronner jusqu'à ce qu'on lui donne une boîte de thon et un bol de lait, puis elle mange (et elle se tait par la même occasion pour la première foi depuis son arrivée), ensuite elle nous colle pendant une heure pour qu'on la caline. Mais qu'and je dis coller c'est coller! Et vas-y que je me frotte sur tes jambes, et vas-y que je te monte dessus et que je t'escalade et que je te suive partout... Le tout en ronronnant s'il vous plait! Alors au début je voulais l'appeler Pyjama à cause de sa fourrure trop grande de trois tailles, mais finallement, comme elle vibre 24h/24, je l'ai appelé Nokia.

Quand elle a eu sa dose de calin elle va devant la porte d'entrée et elle attend que je l'accompagne jusqu'en bas du batiment pour qu'elle puisse sortir.

Et c'est comme ça à chaque foi. Elle nous a tous apprivoisés. Même Cathy qui n'aime pas trop les chats et refuse d'avoir un animal à la maison, adore Nokia.

Elle était la ce soir. La prochaine foi, je la photographie, vous verrez son pyjama trois fois trop grand, c'est trop marrant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité